Tensions commerciales Chine-USA : les valeurs technologiques plongent en bourse, AAPL en tête
Sale journée pour AAPL et globalement toute la tech américaine; dans le sillage des mesures de rétorsion économique prises par le gouvernement chinois (forte dévaluation du yuan, arrêt de l’importation des produits agricoles américains), les valeurs technologiques ont plongé à la bourse de New York. Le groupe des FAANG (Facebook, Apple, Amazon, Netflix, Google) a perdu 150 milliards en valeur de capitalisation, et ce en quelques heures de cotation !
Facebook a perdu 4%, Amazon 3%, Google 3,5% et Netflix 3,5%. L’indice Dow Jones dans son ensemble a reculé de 3% tandis que le Nasdaq plongeait de 3,5%. Ce n’est certes pas encore un crack boursier, mais les signes alarmants s’accumulent.
Apple reste le grand perdant de cette sombre journée, avec une baisse de l’action de 5% et une perte en capitalisation de 53 milliards ! Malgré les propos rassurants d’un Ming-Chi Kuo (qui estime qu’Apple absorbera l’augmentation de la taxe sans surcoût pour le client), les investisseurs semblent craindre l’impact des nouvelles taxes-Trump sur le prix des iPhone commercialisés aux Etats-Unis.
Je me tâte à voir ce commentaire effacé ainsi que les personnes dénuées de second degré.
Ce n’est pas du second degré; c’est du trollage stupide, récurrent et pénible; et vous le savez très bien.
Tiens, ma réponse à ce commentaire a été supprimée, que dois-je en conclure ?
Fallait dire du bien d’Apple, c’est dans la convention iAddict, va pas faire payer des heures de psy à ces pauvres rédacteurs c’est pas cool…
Je suppose que l’assistance Apple joue le rôle de psy à merveille pour notre cher rédacteur.
Voilà qui est fait.
Non ça va ça passe 😂😂😂
Les investisseurs ne s’inquiètent pas du prix de l’iPhone, ils s’inquiètent de la rentabilité ! Donc si elle baisse (à cause des taxes), l’action baissera.
Et pendant ce temp l’or continue de monter oklm
Bien jouer il faut le dire de la part des chinois
et moi pas perdu un seul centime.ca roule!
Tim Cook a annoncé que ce sont les utilisateurs qui supporteront la hausse de taxe juste après les annonces de Trump, mais comme l’analyste « souvent très bien renseigné » (sauf pour la « révolution » du X) l’a dit, qui c’est ce cook dont tout le monde parle?