Sale journée pour AAPL et globalement toute la tech américaine; dans le sillage des mesures de rétorsion économique prises par le gouvernement chinois (forte dévaluation du yuan, arrêt de l’importation des produits agricoles américains), les valeurs technologiques ont plongé à la bourse de New York. Le groupe des FAANG (Facebook, Apple, Amazon, Netflix, Google) a perdu 150 milliards en valeur de capitalisation, et ce en quelques heures de cotation !

Facebook a perdu 4%, Amazon 3%, Google 3,5% et Netflix 3,5%. L’indice Dow Jones dans son ensemble a reculé de 3% tandis que le Nasdaq plongeait de 3,5%. Ce n’est certes pas encore un crack boursier, mais les signes alarmants s’accumulent.

Apple reste le grand perdant de cette sombre journée, avec une baisse de l’action de 5% et une perte en capitalisation de 53 milliards ! Malgré les propos rassurants d’un Ming-Chi Kuo (qui estime qu’Apple absorbera l’augmentation de la taxe sans surcoût pour le client), les investisseurs semblent craindre l’impact des nouvelles taxes-Trump sur le prix des iPhone commercialisés aux Etats-Unis.