Tous les modèles de MacBook sont interdits en soute sur les vols de Virgin Australia
Depuis peu, les MacBook achetés entre 2015 et 2017 sont interdits de vols (cabine et soute) sur les lignes intérieures américaines et sur les vols internationaux des compagnies US. Virgin Australia pousse le curseur un gros cran plus loin et annonce que tous les modèles de MacBook, sans exception, sont désormais interdits en soute sur ses vols.
La compagnie semble craindre des explosions/combustion spontanés de batteries; pourtant, au delà des modèles incriminés (ceux de 2015-2017) les cas de combustion spontanée ne semblent pas plus fréquents sur les MacBook que sur les portables d’autres marques. Heureusement pour les utilisateurs de MacBook, l’interdiction de Virgin Australia concerne les seuls bagages en soute; il reste donc toujours possible d’emmener son MacBook avec soi dans un bagage à main où un petit sac.
La multiplication de ces interdictions de vols ne nuit pas (encore) aux ventes de MacBook: lors du second trimestre, les ventes de notebook Apple ont même largement progressé.
Est-ce que vraiment ça va nuire aux ventes de MacBook ou aux ventes de billets de cette compagnie ? Quoi qu’il en soit, c’est toujours bien de privilégier la sécurité des passagers
S’il y a des sociétés qui envoie leurs commerciaux en avion toutes les semaines ça peut être problématique. C’est le cas de ma société mais en Europe aucun problème
Il paraît évident que le groupe Virgin va finir en banqueroute avec une annonce pareille
Ah en voilà un bel argument, exagérer complètement mes propos, puis s’en moquer !
Je dis simplement que personnellement, si j’ai besoin de prendre un truc en avion et qu’une compagnie ne le permet pas, j’en prend une autre qui le permet
Y’a des infos sur le 16 pouces?
Connaissant Apple et leur générosité digne d’une leçon d’altruisme, ils n’auraient pas rappelés leur MacBook si le problème n’était pas vérifié..
De toutes façon, qui met son MacBook en soute?
Exactement … Il faut être carrément s t u p i d e …
Pas grand monde !!!
C’est des cretins chez Virgins..
Il compte vérifier tout les bagages en soute pour voir si il y a un MacBook 😂
PS: Il est assez difficile de distinguer un MacBook à un PC au rayon X.
Dans la société, on utilise des DELL, et la plupart ont des batteries qui se mettent à gonflé de 6mois à un an après, donc les Mac book sont loin d’être les seuls à avoir potentiellement un problème de batterie…..
Un bulletin de sécurité (SIB) de l’Agence Européenne de la sécurité aérienne EASA (2017) RAPPELLE que tous les appareils électroniques personnels (PED) des passagers équipés de batterie au lithium doivent être transportés en cabine, que ce soit les ordinateurs portables, les smartphones, les tablettes, les liseuses voire les cigarettes électroniques…
En clair, il est de DEJA interdit de mettre dans ses bagages soute des piles au lithium… et Virgin rappelle simplement la règlementation en vigueur qui n’a rien de spécifique vis à vis des produits Apple !
Aucun cran supplémentaire donc, le transport en soute d’un MAC, d’un PC ou tout autre appareil contenant une pile au lithium est interdit depuis fort longtemps !
Ces appareils n’étaient pas tous interdits de soute sur les vols de Virgin. La compagnie vient même de publier une note spécifique à ce sujet.