Depuis peu, les MacBook achetés entre 2015 et 2017 sont interdits de vols (cabine et soute) sur les lignes intérieures américaines et sur les vols internationaux des compagnies US. Virgin Australia pousse le curseur un gros cran plus loin et annonce que tous les modèles de MacBook, sans exception, sont désormais interdits en soute sur ses vols.

La compagnie semble craindre des explosions/combustion spontanés de batteries; pourtant, au delà des modèles incriminés (ceux de 2015-2017) les cas de combustion spontanée ne semblent pas plus fréquents sur les MacBook que sur les portables d’autres marques. Heureusement pour les utilisateurs de MacBook, l’interdiction de Virgin Australia concerne les seuls bagages en soute; il reste donc toujours possible d’emmener son MacBook avec soi dans un bagage à main où un petit sac.

La multiplication de ces interdictions de vols ne nuit pas (encore) aux ventes de MacBook: lors du second trimestre, les ventes de notebook Apple ont même largement progressé.