Taxes douanières de 15% : AirPods, Apple Watch, iMac et d’autres produits concernés dès demain
C’est demain, le 1er septembre, que les taxes douanières de 15% imaginées par les États-Unis vont être appliquées. Elles concernent de nombreux produits provenant de la Chine. Il se trouve qu’Apple est directement concerné.
Voici les produits qui sont touchés :
- Apple Watch et bracelets
- AirPods
- HomePod
- Certains casques Beats
- iMac
- Pièces de rechange pour les iPhone (à confirmer)
- Mémoire flash (à confirmer)
Une note publiée dans le registre fédéral américain (dont l’équivalent français est le Journal officiel) révèle que les taxes douanières de 15% seront en place dès le 1er septembre à 00h01.
Il reste une question pour l’instant : que va faire Apple (et les autres constructeurs concernés) ? Certains analystes sont persuadés qu’Apple va absorber cette taxe et donc ne pas modifier les prix existants pour les consommateurs. Le groupe toucherait moins d’argent sur chaque vente avec ce scénario. Sinon, Apple appliquera une hausse de 15% sur ses prix. Il faut attendre demain pour savoir ce qui va se passer.
L’iPhone et d’autres produits d’Apple ne sont pas concernés par cette taxe pour l’instant, mais ils devraient être ajoutés à la liste le 15 décembre prochain quand les États-Unis mettront en place la deuxième vague de taxes. À voir si l’iPhone sera présent cependant puisque Donald Trump a récemment reconnu que Tim Cook avait bien défendu Apple en expliquant que sa société était sujette aux taxes et pas Samsung (vu que le groupe coréen produit peu de produits en Chine). Le président a déclaré qu’il réfléchissait à une alternative pour Apple.
Et y en a qui dise que Trump est un fou.
La chine est l’usine du monde jusqu’a que les puissants decident que ca ne soit plus le cas.
Et lorsque les usines quitteront par millier la Chine, alors… la chine pliera.
Cela fait trop longtemps (avec notre complicité a tous) que la Chine impose ses règles en n’en respectant aucune.
C’est beau de rêver
+1
Parce que les USA respect les règles eux !??? Si la Chine plie comme ce qu’elle devait faire pour le recyclage des déchets du monde ben bon courage ….
T’es marrant Jey, de ton point de vue, les Americans ont donc le droit de dicter leurs règles et le reste du monde doit s’y plier sans concession ?
👍🏼
Ça fait trop longtemps que la Chine impose ses règles et en respectent aucune XD. Ah purée alors lire les commentaires de fils à papa fan d’iPhone parler de politique et économie internationale clest juste un régal. J’ai l’impression de voir mon neveux de 2 ans tenter de faire une jolie phrase xD purée les gars quand vous avez aucune connaissance sur un sujet n’en parlez pas vous avez l’air tellement ridicule….
S’il y a une petite augmentation, sur les produits autres que l’iPhone (qui de toutes façons augmente chaque année) j’aurais bien les boules!
En même temps ça serai injuste que le monde paie la taxe américaine, les produit acheté partout ne passe pas la frontière américaine quand on les achète
Apple amasse des montagnes d’argent (liquidités restant disponibles) car ils ont des marges importantes : Apple peut devenir une entreprise éco-responsable et commencer à moins marger et produire localement !
USA pour le continent américain, en Europe pour l’Europe, Chine pour l’Asie…
En espérant un bilan carbone amélioré (je n’y connais rien en logistique)
Bien fait pour Apple. Ça lui apprendra à s’être rendue aussi dépendante de ce pays de voleurs qu’est la Chine
Hmm voleurs, on t’a volé quoi?
Apparemment le peu de neurones qu’il lui restait 😏
Les voleurs sont les entreprises genre Apple qui fait tout fabriqué en Chine pour moins cher et vendre ailleurs au prix fort !
Les commentaires fonctionnent plus j’en vois que 2 alors que c’est écrit 9
De toute façon d’une manière ou d’une autre c’est nous qui payerons, depuis quand un fournisseur éprendrait les taxe a sa charge 😂
À choisir qui dictent la loi entre les usa et la chine c’est vite fait…Chine.
Avec leur jeu concours la. De quel droit ils veulent
Accéder à notre compte tweeter. Voir les personnes qu’on a bloqué et tout le reste . Avoir accès à notre compte. Voir nos tweet privé et masqué. Et tout sa juste pour avoir une enceinte qu’on peut acheter nous même pour ceux qui ne l’ont pas encore et ils ont précisé deux fois qu’elle était en promo dans leur boutique…. . Pour qu’on l’achète nous même je suppose. Désolé les gars. Mais je garde ma vie privée et mon tweeter je vois suis déjà. Pas besoin de vous donner une accès totale à mon compte
Un beau cadeaux
Je suis consterné de voir le niveau intellectuel des lecteurs de IAddict