C’est enfin l’heure du plat de résistance de cette Keynote : l’iPhone 11 Pro se révèle avec un nouveau design plus détaillé, des nouvelles couleurs et une robustesse « jamais vues auparavant ». Deux modèles sont de sortie : l’iPhone 11 Pro, avec un écran de 5.8 pouces, et l’iPhone 11 Pro Max, avec un écran à 6.5 pouces. Les deux bénéficient du Super Retina Display, avec une amélioration de la plupart des notions introduites par l’iPhone X : écran OLED, true tone, haptic touch…

Mais ces nouveaux modèles brillent également par leur nouvelle A13 Bionic, qui permet à la fois une optimisation inédite du processeur, du GPU et du système neural, offrant ainsi une expérience de machine learning grandement améliorée, mais aussi une durée de vie bien plus longue que les modèles précédents, puisque l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max dureront respectivement 4 et 5 heures de plus que leurs ancêtres directs. Ces modèles Pro bénéficieront également du système Fast Charge, de quoi les recharger rapidement.

Enfin, ces nouveaux modèles Pro ont droit à un traitement tout particulier en ce qui concerne les photos : il dispose de trois appareils différents, soit une telephoto, une grand angle, et une très grand angle, qui permettent un zoom optique x4. De plus, grâce au nouveau Deep Fusion, le réseau neural fusionnera plusieurs images lors de la prise de photos, pour arriver à un résultat final des plus fins et détaillés. En ce qui concerne la vidéo, ces trois caméras peuvent également travailler de concert pour modifier en temps réel certaines caractéristiques comme les couleurs, le contraste, la profondeur de champ, etc… L’édition vidéo est également possible directement depuis l’app Photos.

Les précommandes pour ces nouveaux appareils ouvrent vendredi, pour une sortie prévue le 20 septembre. L’iPhone 11 Pro coûte 999 dollars, contre 1099 pour la version Pro Max.