L’Inde compte une nouvelle fois pour Apple. Le fabricant prévoirait un investissement de l’ordre d’un milliard de dollars qui serait réalisé au travers de ses partenaires pour répondre à la demande de ses produits sur les marchés mondiaux.

Les iPhone produits en Inde étaient réservés au marché indien au départ. Tous les autres assemblés en Chine (chez Foxconn notamment) visent le monde entier. Mais Apple veut sérieusement commencer à expédier vers l’international les iPhone produits en Inde, d’où la nécessité d’augmenter la capacité sur place.

Selon Times of India, Foxconn sera l’un des partenaires d’Apple qui participera à l’investissement d’un milliard de dollars en Inde. D’autres fournisseurs de composants seraient aussi de la partie, mais leurs noms ne sont pas dévoilés.

Cette installation un peu plus poussée en Inde est un moyen pour Apple de bien se faire voir aux yeux du gouvernement local, notamment pour obtenir diverses autorisations. C’est aussi un plan B au sujet de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine. Un produit assemblé en Inde n’est pas sujet aux taxes douanières des États-Unis, contrairement à un produit importé de Chine. Il faudra cependant attendre un moment avant de déplacer les usines de production d’un pays à l’autre au vu de la complexité et du coût.