AppleCare+ : un juge donne son feu vert pour la class-action
Le juge de district William H. Orrick vient de donner son feu vert à une class-action visant certaines pratiques d’Apple avec AppleCare+. En 2016, Vicky Maldonado et Joanne McRight démarraient une plainte en recours collectif qui accusait Apple de ne pas respecter ses engagements concernant AppleCare+. En effet, Apple remplaçait parfois certains appareils sous contrat AppleCare+ avec des produits reconditionnés, alors que les règles d’AppleCare+ stipulent clairement que les remplacements seront effectués avec des appareils « neufs ou équivalents au neuf ».
En conséquence, Apple se retrouverait en violation de plusieurs lois fédérales et nationales (Consumers Legal Remedies Act, du California’s False Advertising Law, Unfair Competition Law). On notera que dans cette affaire, les plaignants sont représentés par le cabinet d’avocats Hagens Berman, qui avait remporté le point décisif contre Apple lors du procès du tarif des e-Books (iBookStore), ce qui n’est pas forcément de bon augure pour Cupertino… Les plaignants réclament – ce n’est pas une surprise – des dommages et intérêts conséquents.
Reconditionné ne veut pas dire équivalent au neuf !?
Définition du reconditionné/occasion pour l’iphone
Commençons par définir ce qu’est un iphone reconditionné (usagé/”refurbished”). En règle générale, la définition veut qu’un produit reconditionné, ou remis en état, est un produit issu de retours clients, pour des raisons financières ou d’utilité.
Donc non
Donc qu’est-ce que « équivalant à neuf »?
Équivalent du neuf veut dire un même produit en neuf ou si il n’est plus en vente son remplaçant
Bah équivalent au neuf c’est un reconditionné en bon état ^^ Pas besoin d’être juriste pour voir qu’il n’y a aucun problème ^^
Perso si je casse mon téléphone, je préfère qu’ils me redonnent un reconditionné plutôt qu’ils envoient le mien en réparation pendant je ne sais combien de temps