Ne vous y trompez pas, ce n’est pas le prix de chaque application qui décolle, mais bien le prix moyen de l’ensemble des applications présentes sur le store de la Pomme, à l’origine de ce décollage. Certaines augmentent donc, d’autres restent stables ou encore d’autres baissent, mais dans l’ensemble les prix monte ! Ainsi, le prix moyen d’une app est en hausse de 14% par rapport à l’année 2010. Du côté de la répartition entre applications gratuites et applications payantes, 82% des apps sur l’AppStore sont gratuites, tandis que les 18% des utilisateurs qui paient ont dépensé en moyenne 1,44$, pour leur applications payante.


Ces données, qui nous viennent d’une étude de Gene Munster de l’agence Piper Jaffray, ont de quoi faire plaisir à ApplePour l’agence, puisqu’elles sont le signe évident de la bonne santé de la plate forme d’Apple, créée il y a maintenant 3 ans. Pour rappel, l’App Store a dépassé son 15 milliards de téléchargements il y a quelques jours (Lire : App Store : 15 milliards de téléchargements !).


Toujours d’après cette études, un utilisateur d’iDevice possède « en moyenne » 83 apps en 2011, contre 51 l’an dernier (+61%). Ce dernier a un « solide appétit » dans ce domaine, car il n’aime rien tant qu’améliorer les fonctionnalités de son smartphone. Autre point positif pour Cupertino, -qui rappelons-le, prend une commission de 30% sur chaque paiement d’application-,les utilisateurs ne rechignent pas à payer pour bénéficier de nouvelles fonctions et pour des jeux, de quoi là aussi juger de la bonne santé du système in-App, d’achats intégrés !


Pour finir, sachez que les revenus tirés de l’AppStore ne représentent que 1% du chiffre d’affaires d’Apple. Surprenant non ?

Source | TechFortune via MacPlus