Tim Cook en Chine… pour déminer le terrain après l’affaire « HKmap.live » ?
Ce jeudi 17 octobre, Tim Cook était en Chine pour rencontrer Xiao Yaqing, le directeur général de l’administration d’État chargée de la réglementation des marchés. Rien n’a filtré de cette réunion, mais certains bruits de couloir laissent comprendre qu’il aurait été question de droits des consommateurs, d’investissements, et de responsabilité sociale des entreprises. Cette entrevue intervient seulement quelques jours après le retrait largement commenté (et très critiqué) de l’app HKMap.live, qui permettait aux manifestants de Hong Kong de localiser les forces de police. Tim Cook en personne était monté au créneau afin de justifier ce retrait.
Difficile donc de ne pas se poser les questions qui dérangent : Tim Cook a t-il vraiment défendu la liberté du consommateur devant son homologue chinois, ou a t-il rappelé à quel point Apple restait digne de la confiance de Pékin (au prix de certaines « torsions » concernant les droits de l’homme) ? On ne le saura sans doute jamais, et dans le contexte actuel, cette absence d’informations gratte un peu aux entournures…
Heureusement que c’est pas le FBI, la il aurait joué à la Marianne libérateur de l’oppresseur Big Brother, après tout, il doit coûter cher comme call-girl
La Chine : 1 milliard et demi de futurs potentiels clients… Tim le chinois il te tient par les coui…s
ils auraient du brandir le drapeau arc en ciel pour garder l appli , la liberté c’est has been so casu
Choisir l’économie plutôt que la valeur / moralité c’est tout a fait normal , surtout quand les investisseur sont prêts à te pendre à un arbre au moindre pas de travers. On reconnais les hormme a ce moment là 😂
Ça aurait été sur Samsung, on aurait eu la petite phrase: « on peut librement supposer qu’ils se sont mis à 4 pattes », mais là c’est pas pareil hein? ;)