Apple mise beaucoup sur l’environnement et Tim Cook a continué à faire passer le message lors d’un discours au gala Ceres qui a eu lieu à New York et qui a fêté ses 30 ans. Le Ceres est un réseau américain à but non lucratif d’investisseurs, d’organisations environnementales et d’autres groupes d’intérêt général qui travaillent avec des entreprises et des investisseurs pour s’attaquer aux défis du développement durable.

« Nous ne considérons pas le changement climatique comme un risque, mais comme une opportunité », a partagé Tim Cook. « Avec nos partenaires de la chaîne d’approvisionnement, nous voyons une chance de développer de nouvelles compétences précieuses, car c’est la bonne chose à faire », a-t-il estimé.

Le dirigeant a également posté un tweet : « Les entreprises ont la responsabilité d’utiliser leur capacité d’innovation et leur agilité pour prendre la tête de la crise climatique. Merci à Ceres pour son travail et pour ce prix — et à Lisa Jackson et à l’équipe pour nous avoir tous fait avancer », peut-on lire.

Apple s’appuie déjà sur de l’énergie renouvelable pour l’ensemble de ses Apple Store, data centers et ses bureaux dans le monde entier.