Apple vend des t-shirts avec le drapeau pirate de Steve Jobs
Il est possible d’acheter des iPhone, Mac et d’autres produits Apple à la boutique du fabricant sur son campus à Cupertino. On peut aussi acheter des goodies, comme des t-shirts. Apple a justement renouvelé la collection.
L’un des t-shirts proposés à l’achat affiche le célèbre drapeau pirate de Steve Jobs. Celui-ci remonte aux années 80, une période où Steve Jobs avait prononcé la phrase « C’est mieux d’être un pirate que de rejoindre la Marine ». L’équipe en charge du Mac avait bien aimé l’idée derrière ce message, à tel point que Susan Kare (qui a été à l’origine du design de nombreux éléments chez Apple pendant ces années) a imaginé une tête-de-mort et le logo coloré d’Apple pour faire office d’œil.
Il est donc possible d’acheter un t-shirt avec ce logo. Il est vendu à la boutique d’Apple pour 40 dollars tout de même. Il s’agit d’une édition limitée. À noter que la phrase « It’s better to be a pirate than join the Navy » est inscrite à l’intérieur du t-shirt.
Outre ce modèle, Apple vend quelques t-shirts qui ont la police d’écriture Apple Garamond (utilisée par Apple jusqu’au début des années 2000). Certains ont le logo d’Apple, d’autres ont la mention Infinity Loop ou Cupertino. Et pour ceux qui se posent la question : non, il n’est pas possible d’acheter les t-shirts en ligne. Ils sont seulement disponibles à la boutique d’Apple sur le campus à Cupertino.
Sacrés pirates