AirPods Pro : les embouts de remplacement sont facturés quelques euros
Apple a présenté les AirPods Pro en début de semaine. Le groupe a depuis invité certains membres de la presse pour un rendez-vous à New York afin de leur faire tester les nouveaux écouteurs sans fil et partager quelques détails. John Gruber était invité.
Il évoque notamment les embouts qui peuvent être changés sur les AirPods Pro. Apple inclut trois paires dans la boîte : petit, moyen et grand. L’utilisateur peut alors choisir la taille qu’il préfère selon ses oreilles. L’iPhone propose même un système pour détecter si l’embout choisi est le bon en envoyant un son et en indiquant sur l’iPhone si tout est bon. Si ce n’est pas le cas, l’utilisateur est invité à changer de taille (mais il n’est pas obligé).
Mais que se passe-t-il si on perd des embouts ou si on veut en acheter d’autres ? Apple a indiqué lors du rendez-vous que le prix sera de 4 dollars. Ce sera probablement 5 euros en France si on en prend en compte le taux de change et la TVA. Il semblerait en tout cas que les trois paires soient fournies pour ce prix et non une seule (encore heureux, diront certains).
Les AirPods Pro coûtent 279 euros et sont disponibles à l’achat à partir d’aujourd’hui. Ils sont intra-auriculaires, ont la réduction active du bruit, une (petite) résistance à l’eau (IPX4) et adoptent une égalisation automatique pour améliorer la qualité sonore.
c’est toujours beaucoup moins cher que des mousses à mémoire de forme de la marque comply , alors ne vous plaignez pas ! gémissez moins ! là , vous obtiendrez des embouts de polymères plasticoacyléthate Apple incroyablement doux et confortable pour le même pas le prix d’un café starbeurk .
Personne se plaint, bonne nuit
Pourquoi petite résistance à l’eau ? IPX4 n’est pas top ? J’ai vu que les Sony sont IPX5 mais est ce qu’il y a vraiment une vraie différence ?
Moi je trouve que c’est très cher pour 279 euros surtout qu’au bout de 2 ans les batteries sont Hs ☹️
Bonsoir
C’est comme les conducteurs de grosses cylindrées allemandes, ils ont assez de fric pour…