Apple Pay se précise au Crédit Mutuel. L’app de la banque est désormais compatible avec Wallet, ce qui annonce généralement une compatibilité plus étendue avec Apple Pay (qui ne serait pas encore compatible). Si Apple Pay s’apprêt donc à faire son entrée au Crédit Mutuel, les clients du CIC devront encore attendre un peu : la banque a diffusé un tweet il y a quelques heures annonçant que tout était mis en œuvre pour une compatibilité Apple Pay dans le courant de l’année 2020. Malheureusement, ce tweet a été supprimé presque dans la foulée, ce qui laisse entendre que tout ne serait pas encore joué… Le coup de la « fausse annonce » n’est pas une première pour une banque française. Le Crédit Agricole était lui aussi passé par Twitter (au mois de juin dernier) pour annoncer le lancement d’Apple Pay avant la fin de l’année 2019 ; et devinez-quoi ? Ce tweet a depuis été supprimé…

Mise à jour le 04 décembre  par un superbe hasard (si l’on peut dire), le CIC et Le Crédit Mutuel viennent de confirmer sur leur page Facebook qu’Apple Pay arrivera bien sur leurs services en 2020. 

 

Mise à jour le 31 décembre 2019 Quelques précisions sur la date de disponibilité d’Apple Pay obtenue par un lecteur (merci Fabien) dans une agence du Crédit Mutuel. Cela se fera en 3 temps :

– Le 3 janvier pour les clients Crédit Mutuel Massif Central (anciennement Arkea).

– Fin janvier pour tous les clients utilisant une carte MasterCard

– Fin avril pour tous les cartes Visa.