Le magazine Time a publié son top 10 des objets technologiques pour la décennie 2010-2019. Apple s’en sort bien : trois de ses produits sont présents, à savoir l’iPad, les AirPods et l’Apple Watch.

« L’iPad — comme l’iPhone avant lui — a entraîné un changement culturel pour l’informatique et a donné le ton pour la prochaine décennie des appareils portables », écrit le Time. Le magazine vante l’écran multitouch, l’absence d’un clavier avec des touches physiques et de nombreuses applications disponibles, tout comme la partie matérielle (iPad) avec la partie logicielle (iPadOS).

Pour l’Apple Watch, Time explique que beaucoup de constructeurs se sont lancés sur le marché de la montre connectée, mais aucun n’a réussi à s’imposer comme Apple. Par ailleurs, la montre est aujourd’hui un accessoire grand public et non plus réservé à une certaine catégorie de personnes, selon le magazine qui évoque également la partie santé qui ne cesse de s’améliorer.

Enfin, les AirPods « ont conquis les cœurs, les esprits et les oreilles des mélomanes désireux d’écouter des morceaux de musique », indique le Time. Le magazine souligne que les AirPods Pro sortis cette année ont permis de monter d’un cran.

Le reste du top 10 comprend la Model S de Tesla, le Raspberry Pi, le Chromecast de Google, le drone Phantom de DJI, l’Echo d’Amazon, la Switch de Nintendo et la manette Xbox Adaptive Controller.