Les Mac Pro vendus en Europe sont fabriqués en Chine et non aux États-Unis
Apple dit haut et fort que son nouveau Mac Pro est assemblé aux États-Unis. C’est vrai… pour les modèles vendus aux États-Unis. Les Mac Pro commercialisés en Europe et vraisemblablement dans le reste du monde sont assemblés en Chine.
Il faut savoir que le nouveau Mac Pro devait initialement être fabriqué exclusivement en Chine. Apple a ensuite modifié ses plans et a annoncé une production dans son usine à Austin au Texas suite à une nouvelle politique économique de Donald Trump. Apple n’avait rien dit de particulier sur les commandes des Mac Pro passées à l’international et on comprend pourquoi maintenant.
Quelle différence entre le Mac Pro « Assembled in USA » et le Mac Pro « Assembled in China » ? Rien normalement, si ce n’est le lieu d’assemblage. L’ordinateur en lui-même est censé être strictement identique, que ce soit au niveau des composants ou des matériaux utilisés.
Les premiers Mac Pro ont été livrés ce lundi, avec des clients qui ont partagé leurs photos (via MacG). La machine peut être commandée depuis la semaine dernière, son premier prix est 6 499 euros. La configuration la plus poussée dépasse les 60 000 euros.
La différence c’est le prix de la main d’œuvre et donc une différence de prix qui devrait être répercuté sur les Mac Pro fabriqué en ASIE
Tous les produits respectent la même norme qualité, continuer de dénigrer les produits fabriqués en Chine et penser que c’est cheap, vous êtes une âme perdue
En même temps, on s’en fout d’où ils sont assemblés ces machines, tant que ça fonctionne :-P
Scandaleux, si les tarifs sont les mêmes autant faire travailler la main d’œuvre locale…
Ça veut surtout dire qu’Apple se fait une meilleure marge en Europe !
En gros soit c’est des mexicains payés au lance pierres ou des chinois payés un bol de riz gluant , dans tout les cas apple se fait 4999€ /$ de marge sur le modele le moins cher
👏👏👏👏👏
Trop fort ce tim , respect 👍😆
Bin voyons… Quand les produits de la concurrence vient de Chine, « bouh ! made in China, c’est nul ! »
Et là soudainement, l’essentiel c’est que ca marche, ya des normes de qualité, etc, etc.
Vraiment, j’adore cette communauté !
Le prix de la main d’œuvre ne représente quasiment rien en valeur relative et l’écart de coût salarial par unité produite n’est que de 5% en moyenne entre la Chine et les Usa. Donc la variable coût n’est sûrement pas décisive mais plus les aspects logistiques.