Le déploiement d’Apple Pay a été compliqué en Australie. Les plus grosses banques étaient d’abord contre, notamment parce qu’Apple limitait l’accès à la puce NFC de l’iPhone à son service de paiement, ce qui les empêchait de lancer leur propre service. Trois grosses banques ont finalement accepté de proposer Apple Pay et voilà que la quatrième les rejoint.

Westpac a annoncé son intention de proposer Apple Pay pour l’ensemble de ses clients d’ici juin 2020. Certains y ont déjà accès dès aujourd’hui en réalité. « Nous voulons assurer aux clients de Westpac que nous travaillons pour leur proposer Apple Pay le plus rapidement possible, pendant que nous déployons la technologie à travers nos différentes plateformes bancaires », a déclaré David Lindberg, le responsable des services bancaires pour le grand public chez Westpac.

ANZ a été la première banque principale australienne à prendre en charge Apple Pay et proposer le support à ses clients. Commonwealth Bank, la plus grosse banque australienne, a suivi le pas en janvier dernier. NAB a débarqué en mai dernier et voici maintenant le tour de Westpac. Pour information, les quatre banques sont surnommées « Big Four ».

Apple Pay est aujourd’hui disponible chez de nombreuses banques dans le monde. En France, la quasi-totalité des banques traditionnelles prend en charge le service de paiement d’Apple. Le Crédit Agricole est la prochaine sur la liste.