Apple change ses fournisseurs pour les AirPods Pro, l’Apple Watch et l’iPod touch
Il y a du mouvement du côté d’Apple et de ses fournisseurs. L’analyste Ming-Chi Kuo rapporte que le fabricant a décidé d’opérer à plusieurs changements pour la production de certains de ses produits tout au long de 2020.
La société chinoise Goertek va commencer à assembler les AirPods Pro au cours du premier semestre et rejoindra ainsi Luxshare Precision qui s’occupe déjà de cette tâche. Cet ajout devrait permettre d’augmenter le volume d’écouteurs produits, au vu de ce qu’il s’est passé pendant les fêtes : Apple n’avait plus de stocks pour les AirPods Pro. C’est toujours compliqué aujourd’hui en réalité : une paire commandée ce jour ne sera livrée qu’à partir du 31 janvier.
Dans la foulée, Luxshare Precision va ajouter une corde à son arc en devenant l’unique fournisseur et fabricant pour la puce principale de l’Apple Watch Series 6 prévue en septembre 2020. Le groupe remplace ainsi Quanta Computer qui s’occupait de cette tâche depuis des années et qui a décidé de jeter l’éponge.
Enfin, BYD Electronic va remplacer Quanta Computer pour s’occuper de l’assemblage de l’iPod touch. Le groupe chinois va également s’occuper de 10-20% de la production des iPad Wi-Fi. Cette part pourrait grimper dès 2021 si le travail réalisé cette année est de qualité.
En tout cas cette sous-traitance fait plus d’intermédiaires qui se servent à chaque passage… C’est l’opposé et de très loin aux circuits courts…