Pas plus tard qu’hier, l’action d’Apple (AAPL) a atteint un nouveau record en dépassant les 300 dollars. Cela s’explique en grande partie par une année 2019 globalement positive, notamment avec les bonnes ventes des iPhone 11 et 11 Pro et celles des AirPods. Vient maintenant 2020 : Apple va-t-il encore frapper fort ?

L’analyste Gene Munster pense que le cap des 400 dollars va être atteint d’ici les douze prochains mois. « Il peut s’agir d’un titre de 350 ou 400 dollars », a-t-il déclaré sur CNBC. « C’est basé sur deux facteurs. Le premier concerne les fondamentaux et le second regroupe les multiples », a-t-il ajouté. Il continue : « si vous regardez la valorisation d’Apple, elle est encore faible par rapport aux autres sociétés technologiques. Si vous appliquez un multiple de Facebook au titre d’Apple, il s’agit d’un titre de 400 dollars ».

Les iPhone prévus en 2020 pourraient bien avoir un impact positif sur l’action d’Apple, c’est du moins ce que croit l’analyste. « En 2020, il y aura cinq nouveaux modèles d’iPhone », dont trois variantes de l’iPhone 12 selon Gene Munster. « Généralement, cela a un avantage sur les revenus. Les deux autres modèles seront probablement des iPhone SE à des prix légèrement inférieurs, qui touchent vraiment le cœur du marché des téléphones ». Il ajoute que les AirPods et l’Apple Watch vont aider l’action à grimper, au vu de leur succès.