La Police de West Bloomfield dans le Michigan vient d’accuser de faux témoignage un certain Sean Samitt. Les charges sont lourdes puisque le faux témoignage concerne une agression antisémite dont Sean Samitt affirme avoir été victime le 15 décembre dernier, à la sortie du Temple Kol Ami (où le désormais prévenu travaille). L' »infortuné » Samitt explique avoir été agressé au couteau par un homme situé près du parking, un témoignage qui laisse les policiers perplexes malgré les blessures de l’intéressé. Malheureusement pour la supposée « victime », les caméras de surveillance n’ont rien détecté d’anormal ce soir là, sans compter que les policiers disposent d’un second élément de preuve : les relevés biométriques de l’Apple Watch de Sean Samitt !

Les données de la smartwatch indiquent en effet que la « victime »… n’a pas pu être attaquée au couteau à l’heure indiquée pour l’agression (calme plat pour le relevé des BPM). Face à l’évidence, Sean Samitt avoue alors s’être blessé involontairement avant de perdre connaissance. L’histoire de l’agression aurait été inventée dans la foulée… pour lancer une sorte d' »alerte » liée à du harcèlement au travail. Cette deuxième version est une fois de plus infirmée par les données de l’Apple Watch (pas de perte de connaissance), tandis qu’une enquête secondaire infirme l’accusation de harcèlement au travail .

Finalement, notre mythomane avouera aux policiers s’être planté le couteau dans le bras… sans vraies raisons, avant d’inventer une histoire montée de toute pièce. Pour ce faux témoignage volontaire, Sean Samitt sera entendu par les juges le 14 janvier prochain. Le prévenu risque 4 ans de prison.

 

Note : étant donné le caractère « sensible » de cet article, tout écart aux règles normales du forum pourra valoir un joli ban. Rappelons aussi que les propos racistes sont punis par la loi.