Une Apple Watch permet de mettre à jour un faux témoignage d’agression antisémite
La Police de West Bloomfield dans le Michigan vient d’accuser de faux témoignage un certain Sean Samitt. Les charges sont lourdes puisque le faux témoignage concerne une agression antisémite dont Sean Samitt affirme avoir été victime le 15 décembre dernier, à la sortie du Temple Kol Ami (où le désormais prévenu travaille). L' »infortuné » Samitt explique avoir été agressé au couteau par un homme situé près du parking, un témoignage qui laisse les policiers perplexes malgré les blessures de l’intéressé. Malheureusement pour la supposée « victime », les caméras de surveillance n’ont rien détecté d’anormal ce soir là, sans compter que les policiers disposent d’un second élément de preuve : les relevés biométriques de l’Apple Watch de Sean Samitt !
Les données de la smartwatch indiquent en effet que la « victime »… n’a pas pu être attaquée au couteau à l’heure indiquée pour l’agression (calme plat pour le relevé des BPM). Face à l’évidence, Sean Samitt avoue alors s’être blessé involontairement avant de perdre connaissance. L’histoire de l’agression aurait été inventée dans la foulée… pour lancer une sorte d' »alerte » liée à du harcèlement au travail. Cette deuxième version est une fois de plus infirmée par les données de l’Apple Watch (pas de perte de connaissance), tandis qu’une enquête secondaire infirme l’accusation de harcèlement au travail .
Finalement, notre mythomane avouera aux policiers s’être planté le couteau dans le bras… sans vraies raisons, avant d’inventer une histoire montée de toute pièce. Pour ce faux témoignage volontaire, Sean Samitt sera entendu par les juges le 14 janvier prochain. Le prévenu risque 4 ans de prison.
Note : étant donné le caractère « sensible » de cet article, tout écart aux règles normales du forum pourra valoir un joli ban. Rappelons aussi que les propos racistes sont punis par la loi.
Du coup si vous comptez mentir ou commettre un acte répréhensibles ne portez pas d’Apple watch🙃🙃
… je dirais pas que c’est du vent mais bon.. ils nous poussent à douter de leurs témoignages quand même.
Mais je reste conforme à la loi, j’y crois.
Du coup vous tenez des propos de negationistes en restant dans la loi.
Le post a été modifié mais je retiens la 1ere intention.
Qui ça « ils » ? Assume tes propos nauséabonds.
Bah les caméras de surveillance n’ont rien vu d’anormal.. puis lui même a avoué s’être planté un coup de couteau TOUT SEUL et avoir monté une histoire de toute pièce.. A V O U E R! Si tu comprends pas bien le sens du mot.. il a RECONU avoir menti ? Du coup pense-tu toujours que c’est du vents?
Le racisme ET l’antisémitisme ? C’est quoi cette distinction ? L’antisémitisme est déjà inclus. soit on met toute les formes de racisme soit on garde le mot racisme simplement.
Ce que je retiens le plus dans cette histoire c est qu on est trahi avec un truc qu on croit que ça reste privé
Mais comment ça ? L’Apple Watch ne détecte pas un coup de couteau dans le bras ? Nulle, cette montre… 🤣
Oui ne détecte pas un coup de couteau, ni de coup de poing non! Mais il me semble que quand on se fait attaqué.. le coeur se bat plus vite.. enfin beacoup plus vite! Pigé missieu?
Félicitations pour ton sens de l’humour et du second degré 👏
C’est clair 😁
Ils les ont obtenue comment ces fameuses données ! Le mec leur a donné ou ce qui reste chez Apple ne reste pas vraiment chez Apple?
« Caractères sensible » de quoi? Un abrutit qui se plante un couteau?
Pur est ton cœur. C’est beau 😌
La vrai question c’est comment les données biométriques de la montre sont arrivées entre les mains de la police. Même si ce transfert de données est consentie par la « victime », ça veut dire qu’il faut quand même qu’il existe un partenariat entre la police et Apple, et ça je ne savais pas que ca existait
Mais non ils n’ont pas un accord… il a sûrement donné le code
Il n’y a aucun partenariat entre Apple et la Police. Il suffit que l’utilisateur ait accepté de fournir l’accès à son iPhone pour que la police ait pu accéder à l’app contenant les données biométriques.