Bouygues Telecom devrait être le troisième opérateur français à proposer le support de l’eSIM en France, et ce dès le printemps. Il arrivera après Orange qui propose l’eSIM depuis l’année dernière et SFR qui a rejoint la course il y a quelques jours à peine.

L’information a été publiée par le compte Twitter officiel de Bouygues Telecom. « Le service eSIM sera disponible au printemps 2020, encore un peu de patience », peut-on lire dans un tweet de l’opérateur, en réponse à deux utilisateurs qui voulaient avoir des informations sur le sujet. Aucun autre détail n’est partagé. Dans le cas d’Orange et SFR, les forfaits mobiles proposés sont les mêmes que ceux avec une carte SIM physique et l’activation est facturée 10 euros.

Vient alors le cas de Free Mobile : va-t-il proposer l’eSIM un de ces jours ? C’est mal parti pour l’instant. « On n’est pas fan de l’eSIM », a déclaré Xavier Niel, le patron de Free, l’année dernière à l’occasion de la convention Free. Il estime que cette technologie ne convient pas forcément aux forfaits Free tels qu’ils sont proposés aujourd’hui.