Tim Cook et Donald Trump vont se retrouver. Le patron d’Apple va participer ce mercredi à un petit-déjeuner avec le président américain à l’occasion du Forum économique mondial qui se déroule à Davos en Suisse.

Tim Cook va notamment profiter de ce rendez-vous pour parler de l’éducation à l’aide d’une nouvelle campagne. Il sera accompagné par Ginni Rometty, la patronne d’IBM, pour discuter de ce sujet selon Bloomberg.

Ce n’est pas la première fois que Tim Cook et Donald Trump se rencontrent. Leur dernier rendez-vous remonte au mois de novembre quand ils ont visité l’usine au Texas où est produit le nouveau Mac Pro. D’autre part, Donald Trump a déjà dit qu’il appréciait Tim Cook parce que le dirigeant l’appelle dès qu’il y a un problème, au lieu de passer par ses équipes.

Cela ne signifie pas pour autant que les deux hommes sont toujours d’accord. Récemment, Donald Trump a demandé à Apple de déverrouiller les deux iPhone utilisés par le tireur de Pensacola, à la suite d’une première requête faite par le FBI pour analyser les données. Apple n’est pas en mesure de déverrouiller les appareils pour le coup puisqu’ils ont un mot de passe et les contenus sont donc chiffrés.