Rosemary Stiles peut remercier son Apple Watch. Cette Américaine vivant dans l’État du Kentucky raconte à WHAS 11 qu’elle a reçu son Apple Watch à Noël en 2018 de la part de son compagnon. Elle souhaitait avoir un modèle pour rester en contact avec ses enfants, sans forcément passer par son iPhone.

Quelques mois sont passés et une notification est arrivée sur son Apple Watch pendant qu’elle dormait. « Je me suis juste endormie sur ma chaise et ma montre a vibré », explique-t-elle. « Quand je l’ai regardée, elle indiquait avoir détecté une fibrillation auriculaire et que je devais voir un médecin », a-t-elle ajouté.

Rosemary s’est donc exécutée après avoir reçu la notification et elle a eu raison de le faire : elle avait bel et bien des problèmes de cœur. « J’ai l’impression d’avoir été bénie. Je pense que quelqu’un en haut essayait de me garder en vie un peu plus longtemps », raconte-t-elle.

En complément, elle ajoute avoir été fatiguée à plusieurs reprises avant la notification. « Je n’avais pas d’énergie. Je me levais le matin et je pouvais faire un peu de choses dans la maison, mais après quelques minutes, je devais aller m’asseoir sur une chaise et il ne fallait pas longtemps avant que je m’endorme », explique-t-elle. Il y avait bel et bien un problème, c’était lié à la fibrillation auriculaire.

Pendant la fibrillation auriculaire, les cavités supérieures du cœur ne sont pas synchronisées avec les cavités inférieures. Les battements du cœur peuvent entraîner la formation de caillots sanguins, d’accidents vasculaires cérébraux et une insuffisance cardiaque.