Brevets violés : Apple condamné à verser 85 millions de dollars à WiLan
Apple n’a pas réussi à défendre son cas concernant des accusations de violations de brevets par WiLan. La justice américaine a ordonné au fabricant d’iPhone de verser 85 millions de dollars à la société canadienne.
Les deux brevets de WiLan couvrent les moyens de passer des appels et télécharger des données en même temps. Un jury différent en 2018 a estimé qu’Apple avait violé les brevets et le montant décidé était de 145 millions de dollars. Mais un nouveau procès a eu lieu pour reconsidérer les dommages et Apple n’a toujours pas réussi à défendre ses arguments. La justice estime qu’Apple n’a pas fourni assez de preuves pour lui permettre de gagner face à WiLan.
WiLan est la grande gagnante dans cette affaire puisque cette société ne produit rien d’autre que des brevets destinés à être utilisés dans des accords de licence. En d’autres termes, c’est un patent troll qui poursuit régulièrement les entreprises en espérant que la justice lui donnera raison. Ça a marché ici et la société repart avec plusieurs dizaines de millions de dollars.
Apple a été attaqué à plusieurs reprises par WiLan au fil des années. Le groupe canadien a souvent perdu, mais ce fut une victoire cette fois.
Parasite
Quand c’est Apple qui porte plainte c’est normale mais quand les autres c’est des parasites selon toi ?! 85Millions c’est absolument rien pour Apple…
Pleurnicheur 2.0
Apple porte plainte quand un fabriquant copie un de ses produits/ fonctionnalité. Là c’est un patent troll, ça n’a rien à voir. Les parents trolls ne créent rien, ils ne sont effectivement que des parasites. Cela dit ce sont les États Unis, il ne faut pas s’en étonner ni être déçu pour Apple, ces coûts là sont budgétés et n’ont aucune incidence pour Apple (qui même si ils ont effectivement copié un brevet, ça leur a coûté moins cher que de re développer la technologie ou de s’arranger avec le patent troll pour lui payer des royalties). Finalement c’est un peu gagnant gagnant, le patent troll gagne 2-3 sous, et Apple paye la technologie pas trop cher
;) du Djib dans toute sa splendeur mdr, toujours prompt à critiquer en vous prêtant des propos que vous n’avez pas tenu. A quel moment dans son mot de 8 lettres il dit que lorsque c’est Apple c’est bien et quand c’est les autres c’est mal ???????? Merci Mike d’avoir essayé de le remettre dans le bon chemin mais malheureusement je crois que c’est peine perdu.
troll 2.0
« cette société ne produit rien d’autre que des brevets ». Parce que vous croyez que ça tombe du ciel les brevets ? Ce blog ne produit rien, il se contente de recopier des articles pêchés ailleurs. WiLan eux ils produisent de la recherche.
« pas assez d’évidences » !
faut arrêter les traduction mot à mot ! »evidences » se traduit « preuves » en français !
et la fonction « signaler une erreur dans le texte » ne fonctionne plus !
Et encore, tu as raté des perles comme library = librarie, chart = charte, et j’en passe xD
C’est vraiment des conneries tout ça..
Réfléchissez 3 secondes avant d’emboîter le pas au rédacteur servile de cette news bancale. Les brevets ça ne se dessine pas sur un coin de table. Les efforts de R&D ce n’est pas du vide et c’est bien pour ça qu’il faut payer pour utiliser le travail des autres, même quand on s’appelle Apple.