Alors que Netflix et Disney+ cartonnent, qu’en est-il pour Apple TV+ ? Apple reste vague sur le sujet. Flixed a donc mené un sondage auprès des personnes qui ont Apple TV+ afin de voir si elles ont ou vont s’abonner une fois la période d’essai terminée.

51% des sondés ont déclaré que leur période d’essai était terminée et seulement 28% d’entre eux ont indiqué avoir pris l’abonnement à 4,99€/mois pour continuer à profiter du service. Du côté de ceux pour qui la période d’essai est toujours en cours, 59% disent être intéressés pour payer l’abonnement mensuel. Mais vont-ils réellement le faire ? Cela reste à voir.

Quel est le problème ? Beaucoup disent que le catalogue limité de programmes est un frein majeur, bien qu’Apple TV+ soit moins cher que Disney+ et Netflix. Ceux qui n’ont pas pris l’abonnement estiment qu’Apple TV+ vaut 1€/mois au mieux.

En outre, 73% des sondés ont utilisé la période d’essai d’une semaine d’Apple TV+. 21% ont un an gratuit grâce à l’achat d’un produit Apple effectué depuis septembre et 5% passent par l’abonnement à Apple Music (Apple TV+ est gratuit pour les étudiants qui ont Apple Music).

Au niveau de la satisfaction, la moyenne des utilisateurs d’Apple TV+ est de 7,2/10 pour ceux qui ont un an gratuit et 6,68/10 pour ceux avec l’essai d’une semaine et les étudiants avec Apple Music. Pour ce qui est des programmes, 54% des sondés disent avoir vu The Morning Show (la série la plus mise en avant par Apple), mais 44% reconnaissent ne pas être allés jusqu’au bout. Les programmes les plus appréciés sont Helpsters (7,55/10), Servant (7,28/10) et Dickinson (7,17/10).