Apple « étouffe la création de nouvelles technologies », selon l’ex-architecte des puces pour iPhone
Gerard Williams III et Apple sont toujours en guerre. L’ancien architecte des puces des iPhone et iPad a travaillé chez Apple jusqu’en février 2019. Il s’est occupé du design des puces A7 jusqu’à A12 et a quitté le fabricant pour créer Nuvia, sa propre entreprise qui développe des processeurs utilisés dans les data centers.
Apple a d’abord porté plainte contre son ex-employé en août dernier, expliquant que son contrat l’empêchait d’exercer des activités commerciales qui ont un rapport avec Apple. Gerard Williams III a depuis contre-attaqué, en assurant qu’Apple violait sa vie privée et surveillait ses messages. Apple a répondu que Nuvia essayait de récupérer ses employés, en ajoutant que l’ex-architecte des puces avait réfléchi à sa nouvelle entreprise en étant encore chez Apple.
L’affaire continue aujourd’hui et Gerard Williams III affirme qu’Apple essaye d’attirer les employés de Nuvia, tout comme le fabricant ferait le nécessaire pour empêcher ses propres employés de partir pour créer leurs propres entreprises. Il dit que le procès intenté par Apple contre lui pour rupture de contrat vise à « étouffer la création de nouvelles technologies et solutions par une nouvelle entreprise, et à diminuer la liberté des entrepreneurs de rechercher un travail plus épanouissant ». Il continue en accusant Apple de dissuader indûment les employés « de faire des préparatifs, même préliminaires et légalement protégés, pour créer une nouvelle entreprise — qu’elle soit compétitive ou non ».
À ce jour, Gerard Williams III n’a pas réussi à faire annuler la plainte d’Apple, malgré des tentatives.
Mouais. Ça sent quand même le gros *** qui cherche à se faire un max de thune et pleure parce que sa boîte ne marche pas. Du coup il attaque Apple, un max de pub.
Sauf que c’est le contraire qui s’est passé
C’est Apple qui a attaqué
Sauf que c’est Apple qui attaque petit fanboy :p
Quand Apple va piquer les employés d’autres entreprises, ça ne lui pose aucun problème que le gars continue de travailler dans la branche pour laquelle il était employé dans sa première entreprise (on peut même dire que c’est uniquement pour ça qu’Apple débauche…)
Ce genre d’article est toujours à prendre des pincettes… on peut jamais savoir si c’est Apple qui exagère car ils ont peur de la concurrence de cette nouvelle entreprise, ou si c’est le ga qui est parti monter sa boîte grâce aux connaissances acquises chez Apple, les termes du contrat qui les liait, etc … il est quasiment impossible de se faire un avis impartial simplement à la lecture de ce résumé
Effectivement mais bizarrement c est un peu la technique d apple.
Lorsque une solution technique ou hardware les intéresse,il contacte la startup ou entreprise,font semblant de s y intéresser et miroiter des contrats et ils partent et quelques mois après ils rachètent l entreprise ou débauchent des gars
Malheureusement ce n’est pas qu’Apple qui fait ça, les tres grosses entreprises empêchent les moyennes/petites de se développer
Tout a fait c est valable pour les autres grosses boîtes.