Microsoft continue de s’intéresser aux utilisateurs Apple. Après l’arrivée de Defender sur Mac il y a an, Microsoft annonce que son antivirus va faire ses débuts sur iOS et sur Android en 2020.

Version Mac

La version Windows et macOS de Defender vient détecter les potentiels virus présents sur l’ordinateur et les supprimer en cas de découverte. Le fonctionnement sera différent sur mobile au vu des droits que peuvent acquérir les applications (et donc Defender). Ce sera tout particulièrement le cas sur iOS où Apple n’offre pas autant de libertés que sur macOS. Microsoft ne dit pas encore exactement comment va se dérouler le processus de protection sur iOS et Android. Mais il est bon de noter qu’il existe déjà des antivirus d’autres fournisseurs sur le système d’exploitation de Google.

Microsoft indique sur son blog qu’il proposera un premier aperçu de Defender sur iOS et Android la semaine prochaine lors de la conférence RSA. Ce sera ainsi l’occasion de voir le réel intérêt et quelle est la méthode de fonctionnement sur iOS.

Il se murmure que Defender sur mobile serait axé tout particulièrement sur la protection contre le phishing et le vol d’identité. Il faudra attendre la semaine prochaine pour en savoir plus.