Apple autorise désormais les notifications publicitaires envoyées par les applications
Apple a apporté des modifications aux règles concernant les applications. Ces règles disent aux développeurs ce qu’ils peuvent et ne peuvent pas faire. Voici ce qui change.
Les applications sont désormais autorisées officiellement à envoyer des notifications publicitaires à leurs utilisateurs. Apple prévient toutefois que les utilisateurs doivent donner leur accord au préalable à l’aide d’une option dédiée dans l’application. Ce point est assez ironique étant donné qu’Apple a envoyé à plusieurs reprises des notifications publicitaires ces derniers mois pour vanter Apple Music et d’autres services. À voir si Apple va justement inclure un réglage dans ses propres applications.
Les nouvelles règles indiquent par ailleurs qu’Apple a ajouté de nouvelles catégories d’applications qui sont interdites sur l’App Store, dont les applications de rencontres. Apple peut les autoriser à condition qu’elles proposent une « une expérience unique et de qualité ». Elles rejoignent ainsi les applications de pets, de rots, les lampes-torches et les applications du Kama Sutra.
Parmi les autres changements :
- Les applications qui font partie de domaines très réglementés (banques, santé, etc) et requièrent des données sensibles doivent être soumises par une entité et non un développeur individuel
- Les développeurs sont maintenant autorisés à utiliser les API de géolocalisation pour fournir des services d’urgence uniquement s’ils avertissent leurs utilisateurs dans l’interface de leurs applications
- Les applications utilisées pour commettre ou tenter de commettre des crimes de toute nature en aidant les utilisateurs à échapper aux forces de l’ordre seront rejetées de l’App Store
- Les applications distribuées via Mobile Device Management avec des profils ne peuvent pas utiliser des services tiers pour collecter des données
- Les développeurs doivent être courtois quand ils répondent aux commentaires d’utilisateurs sur l’App Store
- À partir du 30 avril, toutes les applications soumises à l’App Store devront utiliser le SDK d’iOS 13
Donc du coup les pubs vont mettre un pied dans la porte du système.
Ou il faut refuser les notifications comme ça pas de harcèlement publicitaire qui explose partout, bientôt il ne restera que des pubs. Plus de films,des pubs, plus d’app des pubs,les achats en ligne pour des pubs..🤪🤪
Ma tolérance à ce genre de trucs est proche de zéro. Le premier éditeur qui ose me balancer une notification de pub -> désinstallation immédiate
+1
Comme quoi le réalisateur de Demolition Man était bien en avance sur son temps mdr
Avec comme seul musique des pubs 😂
Exactement , désactiver toutes les notifications.