Nouveaux AirPods : les fournisseurs inquiets par la possible demande en recul
Il n’y a pas de fumée sans feu, n’est-ce pas ? Digitimes continue d’annoncer que de nouveaux AirPods sont dans les cartons d’Apple, mais cette fois la publication évoque le ressenti des fournisseurs. Ils seraient inquiets par la demande.
Les fournisseurs auraient plus peur de la demande en retrait de la part des clients à cause du coronavirus que la production en elle-même. Il faut dire qu’Apple a fait fermer ses Apple Store jusqu’au 27 mars et des pays comme la France ont décidé de fermer tous les commerces jugés non essentiels. Les fournisseurs pensent que les ventes vont être en recul parce que tout le monde ne sera pas en mesure d’acheter une paire et cela va naturellement jouer sur leurs chiffres d’affaires.
La dernière rumeur en date évoque l’existence « d’AirPods Pro Lite » qui entreraient en production au deuxième trimestre de 2020, sans plus de détails sur les différences avec les AirPods Pro pour l’instant. La potentielle fonction absente de ces écouteurs moins chers pourrait être la réduction active du bruit, mais ce n’est pas confirmé à ce stade.
À titre d’information, Apple a proposé la deuxième génération d’AirPods le 20 mars en 2019. Peut-être que nous aurons une annonce prochainement… à moins que le coronavirus ait changé le calendrier d’Apple.