Orange et SFR proposent déjà l’eSIM, ce qui est notamment pratique sur l’iPhone ou l’Apple Watch. Il manque deux autres opérateurs : Bouygues Telecom et Free Mobile. Il se trouve que le premier est prêt, mais il faudra patienter encore un moment avant de pouvoir en profiter.

Bouygues Telecom a indiqué à iGen que « tout est prêt », mais le lancement est « en pause suite à la situation exceptionnelle que traverse notre pays ». L’opérateur avait au départ prévu une disponibilité au printemps. Nous sommes en plein dans la saison, mais il faudra encore patienter un petit moment, surtout qu’aucune nouvelle date n’a été communiquée. Tout dépendra de l’évolution du coronavirus au fil des semaines.

Qu’en est-il de Free Mobile ? Les clients de l’opérateur vont attendre l’eSIM pendant un moment. Xavier Niel a déclaré l’année dernière : « On n’est pas fan de l’eSIM ». Le dirigeant estime que cette technologie ne convient pas forcément aux forfaits Free tels qu’ils sont proposés aujourd’hui, sans réellement dire pourquoi.