Les employés d’Apple ont reçu un mémo leur annonçant qu’ils peuvent poser des questions à l’équipe dirigeante d’Apple au sujet du coronavirus. Une réunion virtuelle sera organisée ce mois-ci pour faire le point. Le rendez-vous sera mené par Tim Cook.

Les employés ont jusqu’à samedi pour envoyer leurs questions. Apple les invite également à partager leurs expériences de leur vie quotidienne étant donné qu’elle a été quelque peu chamboulée depuis le coronavirus. Ils ont notamment dû s’adapter et se mettre au télétravail, ce qui n’est pas forcément simple dans leur cas au vu des produits et logiciels qui sont développés et doivent rester secrets.

Le mémo, relayé par Bloomberg, ne donne pas une date précise pour la réunion virtuelle. Apple indique seulement qu’elle aura lieu en avril, sans plus de précision. D’autre part, cela concerne les employés aux États-Unis.

C’est l’occasion de rappeler qu’Apple a déjà communiqué à plusieurs reprises avec ses employés au sujet du coronavirus. La dernière prise de parole remonte à quelques jours avec un mémo de Deirdre O’Brien, la vice-présidente d’Apple en charge des Apple Store. Elle a notamment annoncé qu’Apple réfléchit à des options pour les parents qui sont en télétravail et doivent en même temps s’occuper de leurs enfants. On peut aussi citer les vidéos publiées par Tim Cook sur Twitter au sujet des masques.