Apple reprend des couleurs du côté de la Chine. Le fabricant a vendu 2,5 millions d’iPhone au mois de mars selon les données communiquées par le gouvernement chinois. Cela représente une hausse de 19% par rapport à la même période il y a un an.

Les ventes de tous les smartphones réunis sont en recul par contre avec 21 millions d’unités, soit une baisse de 22% environ par rapport à la même période il y a un an.

Pour rappel, le mois de février a été compliqué avec seulement 500 000 iPhone vendus en Chine, soit une baisse de 60%. Cela s’est expliqué par le coronavirus et tout ce que cela a engendré, comme le confinement. Depuis, la vie a un peu repris en Chine, avec l’ouverture de nombreuses boutiques, dont les Apple Store. La Chine est d’ailleurs le seul pays où les Apple Store sont ouverts dans le monde.

D’autre part, les ventes d’iPhone 11 devraient s’améliorer ce mois-ci sachant que certains commerçants chinois en ligne ont récemment appliqué des réductions qui sont plutôt intéressantes, comme nous l’avons vu dans cet article.

Apple publiera ses résultats financiers le 30 avril prochain. Ce sera l’occasion de voir si les ventes globales ont beaucoup souffert à cause du coronavirus.