Apple annonce une nouvelle série originale prévue pour Apple TV+. Il s’agit de The Shrink Next Door avec Paul Rudd et Will Ferrell au casting. 8 épisodes sont prévus.

La série est basée sur le podcast du même nom. Il s’agit d’une comédie noire inspirée d’événements réels qui détaillent la relation bizarre entre le psychiatre des stars Dr Isaac « Ike » Herschkopf, joué par Paul Rudd, et son patient de longue date Martin « Marty » Markowitz, joué par Will Ferrell. Au cours de leur relation, le trop charmant Ike prend lentement le dessus sur la vie de Marty, allant même jusqu’à emménager dans la maison de Marty dans les Hamptons et reprendre l’entreprise familiale. La série explore comment une dynamique médecin-patient apparemment normale se transforme en une relation d’exploitation sans précédent, pleine de manipulations, de prises de pouvoir et de dysfonctionnements.

Le projet est réalisé par Michael Showalter et a été écrit par Georgia Pritchett. Paul Rudd, notamment connu pour son rôle de Scott Lang/Ant-Man dans l’univers cinématographique Marvel (MCU), et Will Ferrell se connaissent déjà puisqu’ils ont tourné ensemble dans le film Légendes vivantes sorti en 2013.

Apple ne dit pas encore quand The Shrink Next Door sera disponible sur Apple TV+.