Apple Pay bientôt disponible chez la banque suisse UBS
Apple Pay s’apprête à accoster sur les rivages du géant bancaire UBS. La première banque suisse (chiffre d’affaires de 28 milliards de francs suisse en 2019) vient d’annoncer sur son compte Twitter qu’Apple Pay sera déployé dans les toutes prochaines semaines. Les cartes de crédit Visa des nombreux clients d’UBS pourront donc bientôt être renseignées dans Wallet et ainsi être utilisées lors des opérations de paiement à distance ou en ligne. Malgré sa position dominante sur le secteur bancaire, UBS n’a pas été la banque suisse la plus réactive – Bonus Card, Corner Bank et Swiss Bankers sont compatibles avec Apple Pay depuis déjà 2016 ! – et l’on peut supposer que les négociations avec Apple ont été particulièrement âpres.
Wir freuen uns, Apple Pay bald in unser beständig wachsendes Angebot an mobilen Zahlungslösungen aufzunehmen. pic.twitter.com/1Q7467MD10
— UBS Schweiz (@UBSschweiz) April 24, 2020
😡et en France 🇫🇷 on peu attendre encore le LCL il vont invoquer quoi le covid19 pour du retard encore vraiment une banque de M…… pour temps le sans contact serait le bien venu non 🙅♂️ ?????
« pour temps »
Crédible…
Un peu inutile. Peut déjà être utilisé par un Revolut chargé avec UBS…
Ce n’est absolument pas une question de réactivité mais de volonté, UBS ayant déployé son propre système de paiement sans fil, TWINT, qu’une grande partie de la population utilise actuellement, que ce soit pour payer dans certains magasins, sur internet ou transférer facilement de l’argent entre proches. C’est d’ailleurs étonnant que UBS ait fini par s’y mettre.
Effectivement c’est étonnant… du coup c’est qu’une question de temps pour les concurrents d’UBS pour s’y mettre aussi!
Twint a pas mal de problèmes relationnels avec les banques car très gourlmand , certaines banques qui ont refusé des augmentations ont été virées. Il est clair qu’ubs veut apporter un peu de concurrence et Twint avec 1,7 millions de clients en Suisse n’est pas non plus incontournable.
Effectivement, certaines sociétés, comme Galaxus/Digitec ont d’ores et déjà annoncé la suppression du paiement par TWINT au vu de l’augmentation des frais. Dommage parce que c’est extrêmement pratique. Il faut savoir que Apple Pay doit être lié à une carte de crédit en Suisse, alors que TWINT peut être lié au compte bancaire (carte de débit), ce qui est bien plus intéressant.