Apple vous demande de garder le bracelet en cas de réparation de l’Apple Watch
Apple a un discours différent désormais concernant les réparations de l’Apple Watch. Le constructeur demande aux clients de retirer les bracelets et autres accessoires avant d’envoyer la montre, sous peine de ne plus les retrouver.
Dans une fiche mise à jour (seulement en anglais pour l’instant), Apple indique depuis peu :
Votre bracelet Apple Watch et tout autre accessoire que vous envoyez ne seront pas retournés, alors veuillez les retirer avant d’envoyer votre Apple Watch pour réparation.
En français, on retrouve toujours l’ancien message : « Il n’est pas nécessaire d’envoyer le bracelet ou les autres accessoires de votre Apple Watch ». Le message est similaire, mais il n’est pas précisé ici que tout bracelet ou accessoire envoyé ne sera pas retourné. Apple n’a pas encore mis à jour la page française.
Selon AppleInsider, l’approche précédente d’Apple consistait à regrouper tous les bracelets ou accessoires envoyés avec une Apple Watch et à les rendre lorsque cela était possible. Apple ne dit pas pourquoi il y a un changement au niveau de sa politique pour les réparations d’Apple Watch. C’est en place dès maintenant en tout cas, il faut donc faire attention. Apple propose une page dédiée qui explique comment retirer le bracelet.
Étonnant! J’ai procédé à une réparation par coursier en mars 2019. Apple m’avait demandé au préalable de garder le bracelet de plus, l’emballage de renvoi de l’appareil défectueux ne permet pas de mettre le bracelet, celui-ci ayant exactement la taille de la montre.
« ça toujours été ainsi à ma connaissance » …
MDR … Déja en 2015 lorsque j’avais envoyé mon modèle série 1 en réparation il fallait enlever bracelet et accessoires et mettre la montre dans un colis qui ce ferme hermétiquement via un film plastique autocollant…
Exactement… c’est ainsi depuis la nuit des temps.. Article déchet. A jeter!
Apple le precise car trop nombreux étaient les clients qui renvoyaient le bracelet malgré tout et qui réclamaient ensuite le renvoie de celui ci ou d’un geste commercial. Maintenant que c’est bien précisé et très explicitement, ça évitera que certaines personnes qui n’ont pas joué étant enfant à mettre les carrés dans les carrés et les ronds dans les ronds essaient à tout prix de mettre dans le boite le bracelet pour lequel il n’y a aucun emplacement et ensuite appelle pour réclamer un geste commercial! Ils devront s’acheter un nouveau bracelet