Apple a un discours différent désormais concernant les réparations de l’Apple Watch. Le constructeur demande aux clients de retirer les bracelets et autres accessoires avant d’envoyer la montre, sous peine de ne plus les retrouver.

Dans une fiche mise à jour (seulement en anglais pour l’instant), Apple indique depuis peu :

Votre bracelet Apple Watch et tout autre accessoire que vous envoyez ne seront pas retournés, alors veuillez les retirer avant d’envoyer votre Apple Watch pour réparation.

En français, on retrouve toujours l’ancien message : « Il n’est pas nécessaire d’envoyer le bracelet ou les autres accessoires de votre Apple Watch ». Le message est similaire, mais il n’est pas précisé ici que tout bracelet ou accessoire envoyé ne sera pas retourné. Apple n’a pas encore mis à jour la page française.

Selon AppleInsider, l’approche précédente d’Apple consistait à regrouper tous les bracelets ou accessoires envoyés avec une Apple Watch et à les rendre lorsque cela était possible. Apple ne dit pas pourquoi il y a un changement au niveau de sa politique pour les réparations d’Apple Watch. C’est en place dès maintenant en tout cas, il faut donc faire attention. Apple propose une page dédiée qui explique comment retirer le bracelet.