TikTok attire de plus en plus de monde. L’application a été téléchargée plus de deux milliards de fois sur l’App Store et le Google Play Store selon les données du cabinet Sensor Tower. À titre d’information, le cap de 1,5 milliard de téléchargements a été atteint il y a cinq mois.

Le pays qui a le plus téléchargé l’application est l’Inde avec 611 millions de téléchargements. La Chine est deuxième avec 196,6 millions de téléchargements. Pour le coup, les Chinois ont le droit à une version spécifique de TikTok qui a pour nom Douyin. Et pour la troisième place, on retrouve les États-Unis avec 165 millions de téléchargements.

Le réseau social, qui appartient au groupe chinois ByteDance, réalise un autre succès : TikTok a connu le plus de téléchargements en un trimestre que n’importe quelle autre application. Cela représente 315 millions de téléchargements au premier trimestre de 2020 en regroupant l’App Store et le Google Play Store.

D’autre part, les utilisateurs ont dépensé 456,7 millions de dollars au total. C’était 175 millions de dollars lorsque l’application comptait 1,5 milliard de téléchargements. Les Chinois sont ceux qui ont dépensé le plus avec 331 millions de dollars. Les Américains sont deuxièmes avec 86,5 millions de dollars et les Britanniques arrivent troisièmes avec 86,5 millions de dollars.

Une dernière donnée partagée est la part des dépenses : les utilisateurs iOS représentent 95% (435,3 millions de dollars) des dépenses totales. Les utilisateurs Android sont les 5% restants avec 21,4 millions de dollars.