Apple continue de rouvrir ses Apple Store dans le monde. Après la Corée du Sud récemment, ce sera au tour de l’Autriche et de l’Australie. Tim Cook annonce à Bloomberg que la réouverture dans ces deux pays interviendra d’ici une à deux semaines. Pour information, il y a un Apple Store en Autriche et 20 en Australie.

Le patron d’Apple en a profité pour évoquer les États-Unis. Quelques boutiques américaines rouvriront dans le courant de mai, mais la liste n’est pas donnée pour l’instant. Apple compte « examiner les données et prendre une décision ville par ville, comté par comté, en fonction des circonstances dans ce lieu particulier », a précisé Tim Cook.

Il y a quelques jours, Deirdre O’Brien, la responsable des Apple Store, avait envoyé un message aux employés pour leur annoncer une réouverture progressive des Apple Store. Elle avait notamment dit s’attendre à une réouverture de nombreuses boutiques en mai, sans pour autant dire les régions où cela se produirait.

Outre les Apple Store, Tim Cook a parlé de son campus à Cupertino. Il ne rouvrira pas ses portes avant juin au minimum. Tim Cook a fait savoir que tous les employés ne reviendront pas d’un coup qui plus est, ce sera un retour progressif avec des contrôles de température, une distanciation sociale, des masques et même de potentiels tests de dépistage.