La réouverture des Apple Store se met en place. Cela a commencé en Corée en Sud et cela continue dans d’autres régions, comme l’Autriche, l’Australie et l’Allemagne. Aujourd’hui, Apple annonce une réouverture de ses boutiques américaines à partir de la semaine prochaine.

Dans un communiqué transmis à différents médias américains, Apple déclare :

Nous sommes heureux de commencer à rouvrir des magasins aux États-Unis la semaine prochaine, en commençant par quelques boutiques dans l’Idaho, la Caroline du Sud, l’Alabama et l’Alaska. Notre équipe surveille en permanence les données sanitaires locales et les directives gouvernementales, et dès que nous pourrons ouvrir nos magasins en toute sécurité, nous le ferons.

Nos clients nous ont manqué et nous sommes impatients de leur offrir notre aide. Comme beaucoup d’entre eux travaillent et apprennent à la maison, notre principal objectif sera de fournir un service et une assistance au Genius Bar. Dans un premier temps, nous ouvrirons le Genius Bar avec des procédures de sécurité supplémentaires, notamment des contrôles de température, une distanciation sociale et des masques de protection du visage, afin de garantir que les clients et les employés restent en bonne santé. Notre nouveau protocole de distanciation sociale permet de limiter le nombre de visiteurs dans le magasin à un moment donné, ce qui peut entraîner un retard pour les clients qui se présentent en personne. Nous recommandons, dans la mesure du possible, aux clients d’acheter en ligne pour une livraison sans contact ou un ramassage en magasin.

Comme les directives locales varient d’un État à l’autre, il se peut que nos procédures soient légèrement modifiées. Comme toujours, nos pensées vont à tous ceux qui sont concernés par le Covid-19 et à ceux qui travaillent 24 heures sur 24 pour traiter, étudier et contenir sa propagation.

Et la France dans tout cela ? Le déconfinement aura lieu le 11 mai chez nous et les boutiques seront autorisées à rouvrir dès la semaine prochaine, mais Apple France n’a rien communiqué pour l’instant.