L’app StopCovid pourrait être disponible après le 2 juin
Officiellement, l’app de traçage StopCovid sera disponible le 2 juin prochain. L’Inria vient de publier une partie du code source de StopCovid et en appelle toujours et encore à la participation de nouveaux contributeurs afin « de gagner en efficacité ». Les coulisses du projet laissent toutefois comprendre que le lancement de l’appli pourrait être encore repoussé de quelques jours.
L’app StopCovid ne contient pas les APIs de traçage développées par Apple et Google. La version iOS de StopCovid devrait un peu moins efficace que son homologue sur Android
La première bêta de StopCovid devait être proposée cette semaine, mais l’absence d’annonce depuis lundi a de quoi laisser sceptique, d’autant plus que l’Inria affirme désormais que la phase de contribution pourrait s’étendre jusqu’au 15 juin… soit 13 jours au delà de la date de disponibilité prévue à l’origine ! A ce rythme, il y a des chances que l’app débarque dans l’App Store et le Play Store… alors même que l’épidémie aura largement été contenue en France. A moins d’une seconde vague…
L’app sera finalement disponible en Septembre 🤣
C’est dès le début si vraiment ils voulaient sortir un app comme ça. 6 mois après ça sert à rien et j’aimerai bien voir le nombre de personnes qui installeront leur truc. Claquer encore des sommes astronomiques pour un projet mort né…
Ce ne sont pas nos dirigeants les fautifs, mais les français qui sont localisés 24/24 avec leur smartphone en 4G ou en Wifi, qui utilisent Waze, qui payent avec leur carte bleue, … j’e passe et des meilleures, mais qui ne veulent pas être localisés s’il on le covid-19 !!! StopCovid est un échec annoncé, la seule solution efficace est celle utilisée par la Chine, Israel, la Russie …
Tu veux dire celle de falsifier les chiffres du nombre de personnes infectées et décédées ? Ouais, jsuis d’accord, c’est ce qu’il y a de plus efficace pour faire croire qu’on autres qu’on est les meilleurs. Maintenant pour vraiment diminuer le nombre de cas et de décès, une app pourrait être intéressante, mais si effectivement chacun fait son truc de son côté ça sert à rien. Les API Apple/Google semblent être respectueuse de la vie privée autant qu’elles ne peuvent l’être, et peu importe si on me traite de mouton naïf. StopCovid est moins bien à tous les niveaux
+1
Je rajouterais aussi que cette année et la seul année ou il y a officiellement 76 morts de la grippe contre 20000/22000 chaque année … le covid environ 30000 en France ephad inclu . N allez pas au service hospitalier pour une jambe casse les chiffres vont encore gonflé .
Sans les api de google et apple, cette appli n’a aucun sens
comment combattre quand chacun fait ça Tambouille dans leur propre cuisine.
Pour un profit et non pour faire avancer la recherche .