Comme nous l’avons vu ce week-end, Apple a discrètement augmenté le prix pour passer de 8 Go de RAM à 16 Go de RAM sur le MacBook Pro de 13 pouces. Le prix a tout simplement doublé en passant de 125 euros à 250 euros. Apple a pris la parole aujourd’hui.

Le fabricant a indiqué à The Verge que le tarif demandé est maintenant de 250 euros… pour maintenir la cohérence des frais. C’est une allusion aux autres configurations des MacBook Pro pour qui le prix était de 250 euros depuis le départ. Mais Apple promet d’appliquer le prix de 125 euros au lieu de 250 euros pour tout client qui a passé une commande avant le changement de tarif et qui attend actuellement son ordinateur.

Cette correction de prix est donc une mauvaise nouvelle, surtout que le nouveau MacBook Pro de 13 pouces est récent (il est sorti au début du mois). Voir une hausse du tarif pour l’une des options dès maintenant est un phénomène assez rare.

Le MacBook Pro de 13 pouces débute à 1 499 euros avec un processeur Intel Core i5 quadricœur de 8ᵉ génération à 1,4 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,9 GHz), une puce Intel Iris Plus Graphics 645, 8 Go de RAM LPDDR3, un SSD de 256 Go et le Magic Keyboard.