Du nouveau est à venir pour les produits Apple au cours du second semestre de 2020. Selon Digitimes, Apple prévoit de nouveaux iMac, iPad Air et iPad mini.

L’iMac aurait un écran de 23 pouces. Cela change d’aujourd’hui où Apple propose deux formats : 21,5 et 27 pouces. Ce n’est en tout cas pas la première fois que nous entendons parler d’une dalle de 23 pouces : China Times évoquait déjà ce Mac en avril dernier et ajoutait que le prix serait réduit par rapport à la gamme actuelle.

Une récente rumeur a suggéré qu’Apple présentera un nouvel iMac lors de la WWDC le 22 juin prochain. Le nouveau tout-en-un aurait un nouveau design, plus de disque dur, la puce graphique Navi d’AMD et la puce T2. Il est possible qu’Apple fasse l’annonce le 22 juin et sorte l’ordinateur un peu plus tard. Après tout, le second semestre débutera une semaine après la WWDC. Ou bien Apple n’aurait pas l’intention d’annoncer son Mac à la WWDC et pourrait attendre quelques mois.

Du côté des iPad, le nouvel iPad Air aurait une dalle de 10,8 pouces, contre 10,5 pouces sur le modèle actuel. Pour ce qui est de l’iPad mini, l’écran serait lui aussi plus grand. Ming-Chi Kuo a précédemment évoqué un format de 9 pouces. L’actuel iPad mini a une dalle de 7,9 pouces.