StopCovid : la France est absente du test pilote d’Interopérabilité des apps de traçage européennes
C’était malheureusement prévisible. 17 pays européens ont mis au point des apps de traçage basées sur les APIs d’Apple et Google. Le gros avantage de ces APIs est de permettre une certaine forme d’interopérabilité : le transfert des données étant largement décentralisé, il est normalement possible de concevoir des ponts entre les différentes apps (via l’API Exposure Notification). Dit autrement, un touriste italien en vacances en Allemagne pourrait théoriquement continuer de recevoir les notifications de santé via l’app de traçage (contact potentiel avec une personne infectée).
Ces « ponts » d’interopérabilité ne sont pas encore en place, mais l’Europe est à pied d’oeuvre pour que tout soit prêt d’ici la grande période des congés d’été. Un test pilote a même été prévu pour évaluer la bonne « communication » entre les données des apps de traçage européennes, un test auquel participeront l’Allemagne, les Pays-Bas, la Pologne et l’Irlande… mais pas la France, qui a fait le choix de se passer des APIs d’Apple et a privilégié une approche centralisée. Ce choix français, justifié au nom de l’indépendance nationale face aux GAFA tout puissants, pourrait se payer cher : certains touristes préfèreront peut-être passer leurs vacances ailleurs qu’en France de crainte de ne pas pouvoir être notifiés sur leurs apps de traçage. Un peu ballot sachant que la France est la première destination touristique en Europe.
Stop covid qui collecte bien plus qu’il ne devrait 😍
Une source qui le prouve ou t’es encore un pseudo conspirationniste du net
Non mais en fait, faut juste être con pour partager ça vie privé a un gouvernement, y’a pas de débat possible, si tu comprend pas, t’aura compris de quel côté tu es. 🤷♂️
Alors que partager sa vie privé a une entreprise privée c’est tout bon
C’est pas TOUT bon, mais c’est moins pire… 😌 et si tu peux aussi pas en rajouter une couche ben…c’est mieux 😉
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/stopcovid-un-flop-qui-coute-cher_4005091.html
Ouvres les yeux sur le monde qui t’entoure.
Lit les articles qui en parle.
Au top stop covid 👍
Pas de sources, info = zéro. Et pour cause, toutes les petites expérimentations que j’ai pu faire ne remontent rien d’alarmant, rien ne permet de prouver ce genre d’allégations.
Au passage, si certains sont si inquiets concernant leur vie privée, vous pouvez balancer vos smartphones vous desinscrire de partout
La source est sur iAddict , il suffit de lire.
Stop covid collecte les données de tout les utilisateurs croisés à portée de Bluetooth et le délai minimum de 15minutes de contact a proximité n’est pas respecté également.
il n’y a pas assez d’utilisateur et en plus les modalités de son fonctionnement ne sont pas respectées.
C’est dommage pour ceux qui sont intéressés par cette app.
Dont des serveurs appartenant à Google, et avec une autorisation Bluetooth unique ! Plus la géolocalisation par défaut pour les Androïd. Et avec le choix du centralisé ce qui est une erreur majeure. Ça fait vraiment beaucoup quoi qu’en dise Monsieur Ô (pour une fois on a échappé à Castapiane).
qui coûte aussi 200 000 euros par mois pour fonctionner
bande de demeurés
c’est marrant comme personne commente sur les articles où ça parle des problèmes des apps comme swisscovid