Pokémon Smile : l’app AR qui pousse les enfants… à se laver les dents (sortie App Store)
Une fois n’est pas coutume, Pikachu et sa bande se mettent au service de l’hygiène… des tous petits ! Pokémon Smile (Lien App store – Gratuit – iPhone/iPad) est une app pour inciter les enfants… à se laver les dents. Lors de la traditionnelle séance de lavage de canines, le boutchou se brosse les dents tout en participant à un mini jeu affiché en AR (combattre des bactéries), l’objectif étant de faire durer la séance le temps que toutes les dents soient bien frottées. Le visage de l’enfant s’affiche au dessus de la zone de jeu, affublé d’un chapeau AR en forme de Pikachu ou de tout autres Pokémons. Le lavage régulier des ratiches permettra de gagner d’autres chapeaux ou de collectionner plusieurs Pokémons qui viendront rejoindre le petit Pokedex intégré. Une très jolie initiative… et une app AR enfin vraiment utile pourrait-on rajouter…
Et après quand les enfants n’ont plus le téléphone de leur parents ils font quoi? Ils ne se brossent plus des dents et piquent une crise? Dans le fond je comprends bien l’objectif d’éduquer facilement les enfants au brossage, mais parfois(souvent) chez les enfants nourrie très tôt au smartphone il y a des effets psychologiques et comportementales très sérieux surtout chez les plus petits.
Heu… on parle juste du brossage de dents là, soit quelques minutes par jour, pas de les laisser jouer des heures à Pokémon Go. Et la crise pour ne pas se brosser les dents, il n’y a pas besoin de smartphone pour ça…
Pokémon participe à l’éducation des enfants.
Après tout pourquoi pas , plus rien ne m’étonne.
Si certains adulte pouvait jouer à pokémon , vu le nombre qui ont une haleine de poney.
Se laver les mains aurais été plus d’actualité ou les 2 mémés car le risque chez les dentistes est bien réel…🙄