Apple ne va pas laisser passer la moindre part de marché, et profite également de la conférence pour annoncer des nouveautés en ce qui concerne ses propositions au niveau de la domotique. C’est donc l’occasion ou jamais pour Home de s’étoffer, et on nous annonce également que ces progrès arrivent avec une alliance entre les différents leaders de l’industrie, comme Amazon ou Google.

Ainsi, ajouter un nouvel accessoire sous iOS 14 va faire apparaître de nouvelles formes de notifications. L’app Home va aussi mettre en avant les objets connectés qui pourraient nécessiter une action. Apple veut également rassurer les utilisateurs de caméras grâce au Homekit sécurisé : on peut également déclarer de nouvelles « zones d’activité », qui permettent de se concentrer sur certaines zones, tandis que la reconnaissance faciale vous permettra par exemple de savoir qui est de l’autre côté de la porte. Apple TV pourra aussi afficher une image-dans-l’image de la caméra sur votre téléviseur.

Notons également que l’Apple TV va également avoir droit à quelques améliorations : on note par exemple que le support multi-utilisateurs arrive pour Apple Arcade, et que les manettes Xbox Elite 2 et Xbox Adaptive seront désormais compatibles. En ce qui concerne Apple TV +, on nous affirme que le système arrive sur les télévisions connectées Sony et Vizio, tout en teasant Foundation, l’adaptation du récit d’Isaac Asimov, qui pourrait être un argument de vente massif.