Apple « corrige » la validation de l’App Store chinois : des dizaines de milliers d’apps passeront à la trappe
D’ici au mois de juillet, Apple n’acceptera plus dans l’App Store chinois que les seules apps contrôlées et validées par le régulateur national. Cette nouvelle règle aura bien sûr de lourdes conséquences pour des dizaines de milliers d’apps, sans compter le fait qu’Apple vient aussi de corriger une « faille » de l’App Store qui permettait à un éditeur de soumettre et faire valider son app dans l’attente de l’approbation dudit régulateur.
L’aval ou le rejet du régulateur pouvant prendre parfois plusieurs mois, des milliers d’apps – qui auraient été autrement censurées rejetées – ont profité de cette faille pour intégrer l’App Store. A la date du 30 juin donc, toutes les apps soumises à l’App Store devront disposer de l’approbation du régulateur pour avoir une petite « chance » d’être validées, et toutes les apps déjà présentes dans la boutique sans licence d’exploitation officielle (donc sans l’approbation du régulateur chinois) seront implacablement rejetées. Sur les 60 000 apps sans licences présentes dans l’App Store chinois, 20 000 pourraient ainsi ne pas obtenir les autorisations nécessaires. Un petit tremblement de Terre pour de nombreux éditeurs.
Ahhh la république DÉMOCRATIQUE de chine le temple de la liberté d expression 🤣🤣
Chez nous au moins meme si ils s en foute tu as le droit de dire ce que tu penses enfin sauf envers certains que je. n osserais citer 🙈🙉🙊
En France tu as tous à fait le droit de t’exprimer comme tu veux. Mais liberté d’expression ne te donne pas le droits d’insulter, dénigrer que se soit des personnes, religions ou quoi que se soit. Après oui tu peux dire tous se que tu veux.
C’est de moins en moins vrai malheureusement. Et si on doit aussi avoir le droit de dénigrer ce qu’on veut. On peut pas aimer tout le monde.
C’est la liberté d’expression
Je sous entendais les « amis » de Dieudonne … faut aussi arrêter de faire de la paranoïa a la calilero 😩
On a surtout tout a fait le droit d’insulter, de dénigrer des religions, des idées, des concepts
Pas les personnes par contre
Ah la Chine Apple censure
Toute une histoire de billets
Les USA veulent pas de Huawei pour des raisons bidons, donc pourquoi les chinois devraient avoir l’obligation d’avoir des jeux violents avec sang et armes complètement accepté par Apple et bizarrement tout ce qui se rapporte au sex censuré.
Je vois les USA suivre le chemin des radicaux musulmans, les armes ok, mais tout ce qui est récréatif et normal censuré. très joli tout ça….
Bienvenu dans le nouveau ordre mondial
Le premier order
*ordre
Oh ça marche aussi vu qu au départ c est une américanisation de la société