Il y a une période de transition pour passer des Mac Intel aux Mac ARM avec les puces Apple Silicon. C’est pour cette raison qu’Apple a présenté un kit de développement avec un Mac mini ARM pour que les développeurs préparent leurs applications. Les premiers kits ont été validés et les premières livraisons se feront en juillet.

Le kit comprend un Mac mini avec la puce A12Z (la même qui équipe le dernier iPad Pro), 16 Go de RAM, un SSD avec 512 Go d’espace de stockage, deux ports USB-C (jusqu’à 10 Gb/s), deux ports USB-A (jusqu’à 5 Gb/s), une sortie HDMI 2.0, du Bluetooth 5.0 et du Wi-Fi 5. Le Mac mini tourne sous macOS Big Sur et embarque par défaut Xcode pour s’occuper du développement des applications. Le coût du kit est de 500 dollars. Il est bon de noter que c’est un prêt, il faut rendre la machine après un certain temps.

Les développeurs qui ont été acceptés doivent signer un document où ils s’engagent à ne pas écrire des informations ou faire un test du kit. Ils n’ont également pas l’autorisation de partager le Mac mini avec quelqu’un, tout comme ils ne peuvent pas faire un partage d’écran. L’accord est disponible à cette adresse.

Il sera intéressant de voir si Apple va réellement réagir en cas d’infraction. Par exemple, les règles pour les développeurs stipulent qu’ils ne sont pas autorisés à parler publiquement des bêtas d’iOS. Et pourtant, les informations sont nombreuses à ce sujet et Apple n’a jamais banni de comptes de développeurs.