Un nouveau sous-traitant s’invite dans la production d’iPhone. Luxshare Precision a passé un accord avec Wistron (un autre sous-traitant qui assemble déjà des iPhone) pour racheter deux de ses filiales pour 3,3 milliards de yuans (412,82 millions d’euros), ce qui lui permet de mettre la main sur l’une de ses usines de production dans la ville de Kunshan en Chine.

Selon Nikkei, cette décision de vendre l’usine de production a été faite avec l’accord d’Apple et cela fait d’ailleurs partie du plan d’Apple. Le groupe a demandé à Wistron de partager une partie de savoir-faire en matière de production d’iPhone pour que Luxshare Precision puisse se lancer sans problème.

Luxshare Precision travaille avec Apple depuis 2013. Le groupe a d’abord fabriqué des câbles et des connecteurs, avant de s’occuper plus tard de la production des AirPods et des Apple Watch. La production d’iPhone va être la prochaine étape pour rejoindre Foxconn (le principal sous-traitant d’Apple), Pegatron et Wistron. Ce dernier travaille avec Apple depuis 2015.

Le rachat des deux filiales de Wistron par Luxshare Precision (et donc de l’usine de production pour les iPhone) doit encore être validé par les autorités compétentes. Le deal devrait normalement être bouclé d’ici la fin de l’année.