Apple annonce avoir une nouvelle série originale prévue sur Apple TV+. Elle a pour nom Shining Girls avec Elisabeth Moss comme actrice principale. Cette dernière est notamment connue pour la série The Handmaid’s Tale : La Servante écarlate et pour quelques films, dont Us, Invisible Man et The Square.

Ce thriller métaphysique basé sur le roman Les lumineuses de Lauren Beukes sorti en 2013 sera géré par Silka Luisa, qui s’occupe aussi de la production et de l’adaptation. Voici le synopsis du livre et donc de la série :

1931, Chicago. Traqué par la police, Harper Curtis, un marginal violent, se réfugie dans une maison abandonnée. À l’intérieur, il a une vision : des visages de femmes, auréolés de lumière. Il comprend qu’il doit les trouver… et les tuer. Dans sa transe, Harper découvre que grâce à cette demeure il peut voyager dans le temps. Débute alors sa croisade meurtrière à travers le XXème siècle : années 1950, 1970, 1990… D’une décennie à l’autre, il sème la mort sur son passage, laissant en guise de signature des indices anachroniques sur le corps de ses victimes. Mais l’une d’elles, Kirby Mizrachi (jouée par Elisabeth Moss), survit aux terribles blessures qu’il lui a infligées. Et va tout faire pour le retrouver.

Elisabeth Moss va également être l’une des productrices de la série, tout comme Appian Way, la société de production créée par Leonardo DiCaprio. Apple ne dit pas encore quand Shining Girls sera disponible sur Apple TV+.