Koss poursuit Apple pour des violations de brevets
Koss a déposé une plainte contre Apple. Le groupe, notamment connu pour ses casques audio, estime que le fabricant d’iPhone viole certains de ses brevets, et ce dans la quasi-totalité de ses produits.
Dans sa plainte de 34 pages, Koss évoque quatre brevets qui décrivent des écouteurs sans fil comportant un émetteur-récepteur, permettant à l’appareil de diffuser un son à partir d’un lecteur audio numérique, d’un ordinateur ou d’un réseau sans fil. Koss explique qu’en vendant des AirPods, AirPods Pro et des produits Beats by Dre sans fil, Apple a causé un préjudice irréparable à la société en violant ses brevets, que ce soit en partie ou en totalité.
En outre, un cinquième brevet concerne la configuration sans fil des appareils pour qu’ils fonctionnent sur un réseau sans fil. Ici, Koss dit qu’Apple utilise cette technologie brevetée avec le HomePod et l’Apple Watch.
Koss continue en expliquant qu’Apple aurait été mis au courant des violations de brevets en 2019, mais aurait décidé de faire la sourde oreille, même après avoir été contacté par Koss directement.
Koss réclame qu’Apple verse trois fois le montant décidé pour les dommages et intérêts (en cas de procès et de victoire). Le combat va être compliqué pour Koss en tout cas parce que ses brevets concernent des usages assez larges et ont tous été accordés en 2019. Or, les produits d’Apple évoqués sont sortis avant 2019.
Même si Koss à perdu en renommée chez les plus jeunes, c’est un leader du son de qualité ! Donc nous ne sommes pas dans une situation de patent-troll
Il va falloir qu’ils attaquent tous les fabricants d’écouteurs sans fil alors… ce genre de société qui dépose des brevets juste dans le but d’attaquer les grosses sociétés pour récupérer du blé…
Effectivement Koss n’est pas un simple patent trop mais quand même. Si j’ai bien compris Koss attaque Apple sur le base que les écouteurs sont sans fils ? Dans ce cas il devrait y avoir beaucoup plus d’entreprise dans leur viseur
Qui est la première société a avoir déposer un brevet pour des appareil sans fil audio ? Je doute que ce soit koss , encore moins apple.
Comme dit plus haut , la sociéte qui a déposer le brevet pour cette technologie qui doit dater maintenant , peu attaquer tout les acteurs du marché , autrement dit il y a de l’argent a se faire.
Je comprends pas comment ils peuvent valider des brevets aussi générique, il faut étre précis.
Déposer des brevets génériques en se servant de produits concurrents pré-existants, n’est certes pas du patent troll si la société a des produits par ailleurs mais montre que la société est aux abois et incapable de se développer normalement.
Bah apple a bien attaque samsung car leur smartphone etait des écrans rectangulaires…Apple a aussi son lot de proces qui frôle le ridicule