Apple dispose de plusieurs services. Il y a Apple TV+, Apple Arcade, Apple News+ ou encore l’Apple Card. Mais il y a un problème : Apple peine à attirer beaucoup d’utilisateurs et donc les revenus qui vont avec selon Bloomberg.

Apple va annoncer le 30 juillet ses résultats financiers couvrant la période d’avril à juin et les analystes s’attendent à une hausse de 15% avec 13,1 milliards de dollars pour les services. Malgré tout, seulement une petite partie de cette somme devrait être représentée par les services évoqués plus tôt.

Pour Apple TV+, moins de 15% des clients éligibles se sont inscrits, alors qu’Apple propose un an gratuit à tous ceux qui achètent un iPhone, iPad, Apple TV ou Mac.

Pour Apple Arcade, il y a des déceptions au niveau du nombre d’abonnés. Apple a récemment changé les contrats avec les éditeurs avec pour objectif d’avoir des jeux addictifs qui donnent envie aux utilisateurs de rester abonnés après la période d’essai.

Pour l’Apple Card, la banque Goldman Sachs (qui est partenaire) a accumulé environ deux milliards de dollars de lignes de crédit depuis son lancement, ce qui représente une fraction de ce qui est généré avec les autres cartes qu’elle a en partenariat avec d’autres groupes.

Enfin, Apple News+ peine à attirer de nouveaux clients et plusieurs médias estiment gagner trop peu d’argent avec ce service. D’ailleurs, le New York Times a récemment quitté Apple News.

Le grand gagnant est l’App Store qui a généré 32,8 milliards de dollars au premier semestre de 2020, ce qui représente une hausse de 20% par rapport à la même période il y a un an. Apple gagne de l’argent grâce à la commission de 30% prise sur chaque achat.