Tim Sweeney, le patron d’Epic Games (Fortnite), a Apple dans son viseur en ce moment. Il a d’abord estimé que l’App Store était « verrouillé et paralysé » à cause des pratiques d’Apple. Il a surenchéri dans une interview avec Bloomberg.

Il explique avoir essayé de contacter Apple à plusieurs reprises pour discuter des pratiques avec l’App Store, mais Apple a toujours rejeté les offres. Il a ensuite envoyé une lettre concernant les achats intégrés dans Fortnite et l’envie de lancer l’Epic Games Store sur l’App Store. Un avocat d’Apple a répondu en envoyant lui-même une lettre et disant que ce n’était pas possible.

« Ce n’est en aucun cas une situation acceptable pour une plateforme destinée à un milliard d’utilisateurs. […] Et vous savez que ce sont des arguments hypocrites. Ils visent à soutenir des pratiques commerciales déloyales », dit Tim Sweeney. Il poursuit en disant qu’Apple a des règles interdisant de développer des applications qui seraient en concurrence avec les applications d’Apple.

Tim Cook, le patron d’Apple, a commenté lors de l’audition devant le Congrès américain les accusations qui sont faites sur les pratiques de l’App Store, notamment la commission de 30% sur chaque achat. Il a fait savoir que cette commission aide Apple à maintenir l’App Store à tous les niveaux. Il n’a toutefois pas réagi au fait que les développeurs demandent à pouvoir utiliser leur propre système de paiement et donc éviter les 30% de commission.