Microsoft n’apprécie pas vraiment le choix d’Apple concernant le refus de xCloud sur iPhone et iPad. Hier soir, Apple a fait savoir que le service pour jouer à des jeux Xbox sur mobile n’allait pas être approuvé sur l’App Store parce qu’Apple n’est pas en mesure de vérifier chaque jeu. Aujourd’hui, Microsoft réagit.

Voici ce que Microsoft a partagé :

Notre période de test pour l’aperçu du Projet xCloud sous forme d’application sur iOS a expiré. Malheureusement, nous n’avons pas de moyen pour apporter notre vision du cloud gaming avec le Xbox Game Pass Ultimate aux joueurs sur iOS via l’App Store d’Apple.

Apple est la seule plateforme à usage général qui refuse aux consommateurs les services de cloud gaming et d’abonnement aux jeux comme le Xbox Game Pass. Et elle traite toujours différemment les applications de jeux, en appliquant des règles plus souples aux applications qui ne sont pas des jeux, même lorsqu’elles comportent un contenu interactif.

Tous les jeux disponibles dans le catalogue Xbox Game Pass sont évalués pour leur contenu par des organismes de notation indépendants du secteur, tels que le ESRB et ses équivalents régionaux.

Nous nous sommes engagés à trouver une solution pour amener le cloud gaming avec le Xbox Game Pass Ultimate sur la plateforme iOS. Nous pensons que le client doit être au cœur de l’expérience de jeu et les joueurs nous disent qu’ils veulent jouer, se connecter et partager partout, où qu’ils soient. Nous sommes d’accord.

xCloud est donc refusé sur l’App Store et il en va de même pour les autres services de cloud gaming, comme Stadia. Il est certain que les joueurs ne vont pas être ravis avec les choix d’Apple. Et pendant ce temps, xCloud sera disponible sur Android à partir du 15 septembre.